22 avril 2008

En amoureux


Je veux partir en vacances en amoureux.

Je ne veux plus partir seul, sans personne. Perdu au milieu de notre planète, dans des endroits connus ou inconnus.

Je ne veux plus partir seul.

Le hic, c’est quand tu es seul.

Que faire … Ne plus partir, rester immobile sans nulle part ou aller. Hors de question.
Alors il faut composer avec la situation.

Dorénavant je ne partirai en vacances qu’en amoureux. Au diable si le célibat plus ou moins forcé (on me dit que l’on a que ce que l’on mérite !) fait que les éléments de l’équation me sont défavorables.

Car j’en ai marre de voir des lieux, des personnes, des situations ou je ne sais quoi d’autre qui ne servent qu’à nourrir mes seules émotions, mes seuls souvenirs. Je veux voir avec les yeux de l’être aimé, je veux qu’il voit avec les miens … en un mot que l’on partage, que l’on échange et que de temps en temps nous communions. Rien de moins que cela.

Alors que les aléas de mon existence face que je sois seul a certains moments, je m’en contrefous. Car je suis amoureux. Je suis amoureux de celle qui ne m’aime pas. Je suis amoureux de cette merveille que j’ai croisé là si ce n’est ici.
Je ne voyagerais plus seul. Je voyagerais avec une belle (pour de vrai !) dans le meilleur des cas, mais dans le pire sachez que j’aurais toujours dans mon cœur, dans mon bagage une compagne en tête. Quand bien même soit-elle virtuelle, je lui ferais tout partager pour ne plus jamais rien regretter, pour ne plus jamais rien garder pour moi.

Certains penseront que je suis cinglé, bon pour la camisole et les petites pilules roses, mais il n’en est rien. Je veux juste ne plus être seul loin de chez moi (quand chez moi peut aussi bien être le monde entier … l’idée de propriété n’étant qu’illusoire, le sapin se chargeant de nous le rappeler …). Alors qui que tu sois, celle que j’aime et qui ne m’aime pas ou cette charmante inconnue qui enchante mes sens, je t’emmène avec moi à partir de ce jour (je sais je frôle la dictature … je vis dangereusement ma vie de despote …).

Après si la virtualité concède à s’effacer pour devenir réalité, crois tu qu’un homme plus heureux que moi, ivre de ses jours merveilleux se succédant les uns aux autres, puisse de son pas fouler ton sol devenu si nourricier ?

Je n’entend pratiquement pas la réponse … je la connais déjà … elle est dans mon cœur …

Je ne partirais plus seul en vacances.