05 août 2005

Poulk le magnifique


Poulk le magnifique Poulk, le roi des poules, donc un coq, est vachement embêté. La reine, madame Poulk, est partie chez sa mère malade. Mais voilà, cela fait maintenant 10 jours, et Poulk n’a toujours pas de nouvelle. Il missionne alors le chevalier Pouldo de s’en aller quérir des nouvelles de la reine.

- Poulk : Chevalier, tu vas immédiatement te mettre en route. Prends avec toi quatre courriers, afin que ces derniers me ramènent au plus vite les résultats de ta quête

- Pouldo : Il sera fait selon vos ordres, mon Roi.

Pouldo et les coursiersEt voici Pouldo, et les quatre courriers, qui s’en vont sur les routes afin de retrouver la reine. Après une fine et minutieuse analyse, Pouldo se rendit chez la mère de la reine. Cependant cette dernière n’avait nullement eu de nouvelles de sa fille. Elle remerciait de plus Pouldo de s‘enquérir de sa santé, mais elle allait très bien depuis des lustres. Pouldo pris congés, et prit soin d’envoyer immédiatement un courrier au roi lui relatant les premiers résultats de sa quête. Il craignait que le roi n’apprécie pas.
Où pouvait donc bien se trouver la reine. Une sourde angoisse étreignit Pouldo. La reine pouvait t’elle avoir sciemment menti au roi. Avait t’elle inventé de toutes pièces un motif afin de disparaître. Pouldo en était là de ses réflexions, lorsqu’il décida de retourner sur ses pas, et de se renseigner dans les auberges relais, celles se situant au plus prés du château. Deux jours passèrent sans trace de la reine dans les auberges relais qu'il visitait. Le troisième jour, il atteignit l’auberge de Maître Poulôpot, son ancien maître d’armes, qui avait pris sa retraite en tant qu’aubergiste.
La chance était avec lui. Le carrosse royal était effectivement passé. Il y avait un peu plus de quinze jours de cela. La reine n’en était pas descendue. Ils avaient changé les oies tireuses, et ils étaient repartis. Maître Poulôpot avait d’ailleurs trouvé toute cette cour bien antipathique. Pouldo lui demanda quelle direction ils avaient pris, et Maître Poulôpot lui indiqua l’est. L’exact opposé de la direction pour aller chez madame la mère de la reine. Il y avait du louche là dessous. Pouldo en aurait mis son aile à couper. Prenant congé de maître Poulôpot, Pouldo repartit vers l’est, bien décidé à éclaircir toute cette affaire.

A suivre.
A Mathylde
(c) Août 2005 by M.o.i

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire