Jadis, au temps des nobles croisades (ou pas) il était de coutume quand un jeune chevalier s’en allait guerroyer au nom d’une entité céleste dont à ce jour nous n’avons aucune photo (Nous sommes tout de même au 21ième siècle nom d’une pipe !), qu’on lui donne pour conseil de ne pas forligner afin que la honte point ne retombe sur la famille.
Valérie, dans son domaine, et à son corps défendant, respectait ce commandement. Cette instabilité émotionnelle chronique, était le témoignage vivant de la reproduction du prestige de sa mère [Une sorte de Gloria Lasso, qui probablement à l’aide d’un lasso (Je pouffe …) avait réussi à épouser 5 hommes, pour autant de divorces]. Valérie avait ainsi 2 demi-frères et 2 demi-sœurs.
Sur ce dernier point par contre elle forlignait un peu, étant à ce jour sans enfant, malgré le nombre de ses ex. De même Monsieur le Maire n’avait pas encore eu l’honneur de l’entendre jurer fidélité, etc.
Bronzée, Véro regardait l’eau tomber sur la toile de la terrasse en finissant son verre. Elle se dit que Valérie était bien pâle. Sûrement trop de nuit à chasser sur les dance floors …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire