25 juin 2013

Mirliflore


Elle ne faisait pas attention à lui.
Il était élégamment vêtu, et se pavanait au comptoir devant deux, trois demoiselles qui se montraient tout de même réceptives face à ce mirliflore. Autant l’homme assis au bout de comptoir devant un demi ne les intéressait pas, autant le diseur de mots qui se voulaient subtils captivait leurs pensées.

Il repéra la jeune femme devant une menthe à l’eau. Il s’approcha et commença sa danse du paon, essayant de capturer son regard pour l’entraîner dans ses artifices.
Elle le pria de la laisser tranquille. Il insista. Elle réitéra sa demande, mais le bellâtre fit mine de ne pas tenir compte de cette dernière.

Soudain une lourde main se posa sur son épaule et une voix pleine d’assurance lui intima l’ordre de regagner le comptoir et de cesser d’importuner la demoiselle. La pression sur son épaule lui fit comprendre qu’il ne valait mieux pas continuer et il retourna vers le comptoir. Les filles ne le regardaient plus.

L’homme croisa le regard de la jeune femme. Il y plongea une fraction de seconde, puis tourna les talons et regagna son demi au comptoir. Il n’y avait pas touché depuis son arrivée.

365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire