30 novembre 2013

Mâtine


Abby prit une boîte d’œufs. Ce matin elle avait était matinale et avait eu une soudaine envie de crêpe. Ça l’avait tenu toute la journée. Alors en rentrant elle était passée au supermarché afin d’y acheter de quoi en confectionner dès qu’elle rentrerait. Elle était sûre que Johnny allait être aussi ravi.
Elle faisait la queue à la caisse. Devant elle un homme déposait ses quelques courses sur le tapis, en la regardant d’un mauvais œil.

La caissière commença à scanner les articles quant arrivée au 3ième, le code ne passa pas. Voyant cela, l’homme commença à s’énerver sur la caissière et sur sa supputée incompétence. Il lui ordonna de taper manuellement le code barre. Elle lui répondit qu’elle l’avait déjà fait et que ça ne passait toujours pas. L’homme s’enhardit et commença à sortir d’autres insanités à la caissière. Abby n’y tenant plus intervînt :

- Eh … dis donc espèce de mâtine, ça t’écorcherait la gueule d’être poli et courtois à défaut d’être sympathique
- J’t’ai pas parlé connasse …
- Pardon … Tu ne parles pas, tu hurles … et  …

Sur ce l’individu voulut gifler Abby. Cette dernière recula et la main de l’individu rata sa cible mais finit sur la poitrine de la caissière. Le vigile intervînt finalement, et sortit le client vers un bureau de la direction.
La caissière se tenait la poitrine.

- Il m’a fait mal le con …
- Vous devriez porter plainte.

Ce qu’elle fit, malgré le peu d’enthousiasme de sa direction à porter plainte contre un client, quand la police arriva. Abby témoigna en sa faveur. Finalement, une fois cela fait, elle repartit pour son domicile. L’envie de crêpes la reprenait avec insistance.


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire