19 novembre 2013

Parangonner


Abby parangonnait. Elle avait une montagne de prospectus et catalogue devant elle.
Elle était sur son petit nuage depuis hier soir. Johnny l’avait officiellement demandé en fiançailles. Elle portait un magnifique pendentif en forme de cœur sur lesquelles on pouvait deviner inscrites les initiales A et J entrelacées. Mais il fallait avoir l’œil perspicace, car c’était fait très sobrement.

Bref, Abby, sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, avait décidé de commencer à chercher une future robe de mariée, étape qui devait normalement suivre les fiançailles à plus ou moins brève échéance. Le tout en cachette de Johnny. Non pas qu’il ne devait pas savoir ce qui pourrait paraître comme un empressement à certains, mais surtout qu’un futur marié ne devait jamais voir la robe avant la cérémonie. Traditions, traditions, traditions se dit Abby.
Elle alla se faire une infusion de Thym et revînt parcourir ses catalogues. La chaleur du breuvage lui réchauffa l’intérieur tout autant que la perspective de devenir la femme de l’homme de sa vie. Elle avait encore une bonne heure avant que Johnny rentre. Elle sourit.


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire