14 décembre 2013

Aménité


Malgré la mise au point de Véro, je faisais en sorte de faire preuve d’aménité envers elle. Cependant, il apparaissait de plus en plus évident que quelque chose avait profondément changé en elle. Comme si elle ne savait plus trop ce qu’elle voulait, tout en sachant apparemment ce qu’elle ne voulait pas.

Bref un jour tout était au mieux dans le plus parfait des mondes, quand le lendemain nous frisions la fin de celui-ci. Enfin, mon moral n’était pas forcément au beau fixe.

Hier nous étions allés rendre visite à ses parents du côté de Patecrû. Ça faisait une éternité qu’elle ne s’y était rendue, et elle était toute heureuse d’y être. Mon retour en grâce, enfin à temps partiel, ne fût pas abordé. Je la laissais à sa joie. Cette journée fut tranquille et j’aurais aimé que le temps suspende son vol à cet instant.

Hélas, le fourbe n’en fit rien. Dès le lendemain, Miss Jekyll était redevenue Miss Hyde. Elle me fit une crise sur le non-sens de son existence. Que j’étais trop bien pour elle, et qu’elle devait trouver une nouvelle voie. Que nous nous gâchions mutuellement l’existence. Cependant dans la soirée, elle se reprit un peu et nous eûmes un agréable dîner. La nuit fut elle aussi chaleureuse.

Le lendemain, Mytilda arriva dans un état de furie …

365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire