09 décembre 2013

Rogue


Lyon. Billy Bob traînait dans des ruelles désertes à la recherche d’une ancienne adresse, enfouie dans sa mémoire. Un truc pour les cas de coup dur, lui avait dit Rouge Chaton. Il n’avait jamais su son vrai nom. Tout ce qu’il se rappelait c’était qu’elle était rogue au possible. Tout ça parce qu’elle ne s’était jamais fait prendre. Comme elle aimait à le souligner, le dernier truc qui lui restait de vierge, s’était son casier. Billy Bob savait qu’il ne pouvait en dire autant.

Au bout de 2 heures d’errance, il trouva enfin la porte du box. « Putain de mémoire » se dit-il !
Il essaya la clé
de son porte-clefs qui était un peu rouillée et constata que la serrure résistait. Il insista et parvint à ouvrir la porte du box. « Merde, il est où mon BB » se dit-il en remettant son trousseau dans sa poche. « Il a du s’arracher » finit-il par conclure. Apparemment personne n’avait eu à se planquer là. Tout était pareil à ses souvenirs. Le petit lit de camp. La couverture … qui aujourd’hui croulait sous une épaisse couche de poussière. Il alluma la lampe au gaz et referma la porte du box. Il restait quelques boîtes de conserves. Combien d’année pouvaient-elles avoir ? Il en prit une : A consommer avant fin 10-1997.

« M’ouais ! ». Il allait falloir faire quelques courses. Heureusement que le petit vieux qu’il avait racketté avait une centaine d’euros sur lui !


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire