21 décembre 2013

Fanfreluche


Il était près de midi quand les filles ressortirent du commissariat.
Mytilène leur proposa d’aller boire un verre avant d’aller peut-être manger un truc. Véro n’était pas hyper emballée par la proposition. Elle regarda sa montre tout en réfléchissant. Elle allait couper la boire en deux. Elle finit par répondre qu’elle prendrait bien un verre avec elles, mais qu’elle ne pourrait restait déjeuner.

Bébert était content. Les jeunes femmes s’étaient montrées ouvertes et disponibles. Elles n’avaient pas pris l’affaire pour une fanfreluche. Même si pour cette Valérie la page Norbert Trippou, alias Billy Bob, était tournée, elle s’était évertuée à se rappeler tout ce qu’elle pouvait sur ce fifrelin.
Et lorsqu’il lui montra le porte clé aux initiales « BB », elle confirma que Billy Bob avait bien le même.
Et quand il lui indiqua qu’il avait été retrouvé sur le parking de la salle de sport, elle se rappela cette soirée où il y a quelques semaines, Billy Bob au retour d’une sortie s’était arrêté non loin de la salle et avait disparu 10 minutes en la laissant seule dans le véhicule. Bébert lui soumit une date. Elle acquiesça. Mon dieu, elle avait partagé la vie d’un tueur, d’un bandit.

Au bar Mytilène réconfortait Valérie qui avait du mal récupérer de tout ce qu’elle avait appris. Elles trinquèrent et burent à l’avenir afin d’essayer de faire un premier pas sur un nouveau chapitre de leur histoire. Véro regarda l’heure et prit congé. Elle avait un rendez-vous.

365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire