15 décembre 2013

Tancer


Billy Bob n’était pas sérieux. En mode « planqué », où par définition il fallait le moins possible se faire remarquer, il y était tout de même parvenu dans un des troquets qu’il fréquentait. Chargé comme une mule, les yeux rouge débordants d’alcool, il s’était vertement fait tancer par le tenancier, avant de se faire expulser manu-militari. Il avait gueulé comme un putois sur le trottoir. Tellement que les voisins, excédés, avaient fini par appeler la police.

Par chance, un dernier instinct de survie avait poussé Billy Bob à disparaître des parages juste avant l’arrivée des condés. Cependant, une main courante et une brève description de l’individu fut faîte auprès de la maréchaussée.

Le lendemain, Bébert était de retour à la salle de sport. Il voulait savoir si quelqu’un connaissait ce Norbert Trippou. Au premier abord personne ne semblait connaître une personne répondant à ce pédigrée. Il était 14 H. Il indiqua qu’il repasserait dans la soirée afin de voir les adhérents venant à ces horaires. En sortant il croisa une jolie brune. Ils se dévisagèrent.
Bébert ne put s’empêcher de demander si elle connaissait un certain Norbert Trippou. Elle répondit que c’était la première fois qu’elle venait dans ce club afin de se renseigner sur l’inscription et que non, elle ne connaissait nul Norbert Trippou.
Il lui sourit et elle lui retourna un magnifique sourire. Bébert rougit un peu, fit demi-tour et reprit la route du commissariat.


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire