22 décembre 2013

Domesticisme


Billy Bob n’avait jamais été un adepte du domesticisme. Il était plutôt rebelle à toute autorité. Et ce n’était pas à son âge qu’il allait changer. Peut-être que s’il avait été un peu plus clairvoyant aurait-il pu s’apercevoir qu’il était tout de même sous le joug de sa connerie.

Apparemment il ne retenait pas vraiment les leçons. Il continuait à fréquenter les bars la nuit. Il buvait et dépensait ce que ses menus larcins lui rapportaient. Il s’enferrait dans la situation. Et manque de bol pour lui, il finit par s’arrêter dans un bar où le patron le reconnu. Ce dernier ne dit rien et demanda discrètement à un type à la mine patibulaire (mais presque … je sais c’est vieux comme le monde !) de le suivre quand il partirait afin de savoir où il créchait.

Le patron du bar, ancien membre de la bande de Brahim avait épousé une lyonnaise et était venu s’installer ici. Il avait ouvert un bar, tout en faisant toujours parti du réseau. Il avait été averti qu’on recherchait Billy Bob du côté de la capitale. Par chance Billy Bob ne l’avait pas remis. Trop alcoolisé peut-être se dit-il !

Billy Bob régla rubis sur l’ongle ses consommations et prit le chemin du retour. Il ne s’aperçut pas qu’une ombre le suivait au loin.

365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire