19 décembre 2013

Pourpenser


Véro rentra tard. Elle venait de s’inscrire dans un club de self défense. Peut-être qu’un peu de sport calmerait ses interrogations, ses angoisses. J’étais déjà pieuter et elle se glissa dans le lit et se tourna de son côté.

Le lendemain, sans que je ne lui demande rien, elle me fit le compte rendu de sa soirée. Ses retrouvailles avec Valérie, son 1er cours et surtout cet inspecteur qui était venu les interroger sur un type dont elle ne connaissait apparemment rien à l’annonce de son nom. Cependant à la vision de sa photo, elle avait immédiatement reconnu Billy Bob, l’ex de Valérie ! 

- Ben tu sais, l’autre cowboy !

Je ne relevais pas, histoire de ne pas remettre sur le tapis qu’à l’époque elle batifolait dans les bras d’un autre. Par contre je l’avais vu une fois l’autre cowboy. J’avais même un souvenir du garçon plutôt glacial. Un revolver retrouvé dans une poubelle. Apparemment Valérie n’était plus avec. Pour une fois ce n’était pas une vilaine chose.

- Bon, faut que je me dépêche, y’a Mytilène qui va passer me chercher.
- Ah … c’est qui et pour quoi faire ?
- Oh … c’est une des filles du cours. Je crois qu’elle et Valérie … enfin, ce n’est qu’un pressentiment …
- Ah pour une nouvelle c’est une nouvelle … Et tu vas faire quoi ?

Elle m’expliqua qu’elle était convoquée au commissariat au sujet de Billy Bob qui était soupçonné de meurtre. Un truc de dingue me dit-elle.
Son téléphone sonna. Mytilène l’attendait en bas. Elle me claqua une bise et partit rapidement. Elle s’était bien apprêtée pour une déposition me dis-je. Puis je me mis à pourpenser sur ce que je venais d’apprendre en reliant cela au revolver …


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire