23 novembre 2013

Comprenette


Bébert se dit qu’il avait quand même une petite comprenette du métier tandis qu’il finissait de lire la fiche du dit Pierre-Eric Gontrand. Beau spécimen se dit-il. Fiché aux stups et à la BRB pour une suspicion de proxénétisme. Mais depuis 4 ans plus rien. La dernière affaire où il avait bénéficié d’un non-lieu pour faute de preuve était un Go fast qui s’était soldé par l’abandon du véhicule. Malgré les empreintes dans le véhicule, il ne fut pas poursuivi.

Il appela patfol’ afin de lui demander de se rencarder sur les déplacements de la victime sur les douze derniers mois. Bébert avait sa petite idée. Il se demandait si le Pierre-Eric avait réellement raccroché.
Il se replongea dans les dépositions des différentes adhérentes qui suivaient leur cours au moment du meurtre. Elles n’avaient apparemment rien vu. Seule une certaine Mytilda avait entendu ce qui lui était apparu être un coup de feu. Ah, si … apparemment il avait reçu un appel peu avant le cours qui l’avait semble-t-il irrité. Il décrocha son téléphone et demanda à son interlocutrice de lui faire une remontée d’appels du portable de Pierre-Eric Gontrand pour le mois précédent la disparition de ce dernier.
Il raccrocha quand patfol’ se gaufra de tout son long en pénétrant dans le bureau de Bébert.

- Ben alors, on a un problème de guibole ?
- Mais non … c’est cette fichue baguette qui ne tient plus au sol …

Bébert concéda qu’effectivement il allait falloir faire intervenir la maintenance. Mais de là à ce qu’ils passent rapidement, d’autres accidents n’étaient pas à exclure …


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire