Véro était encore dans le coaltar lorsqu’elle pénétra dans son bureau. Elle referma la porte, ouvrit son tiroir et en sortit une boîte de spedifen 400. Elle en avala deux avec son café. Elle se mira dans le petit miroir qui se trouvait en permanence dans son sac. Ce n’était pas terrible, se dit-elle.
Son collègue Jorge passa la tête par la porte après y avoir été invité. Il lui rappela la réunion qui commencerait dans un quart d’heure. Il allait refermer la porte quand il se permit de rajouter :
- T’as une de ces têtes de Ribaude … Tu fais quoi de tes nuits ? Tu hantes des endroits malfamés ?
Elle fit mime de prendre cela à la plaisanterie en souriant et en ajoutant qu’elle était juste fatiguée d’avoir été malade toute la nuit. Elle ne s’illusionna pas sur l’inutilité de sa réponse. Ça devait faire des semaines qu’elle était malade alors ! Putain de merde se dit-elle, il fallait qu’elle se relève. Elle ne pouvait pas se laisser couler comme ça. Voilà qu’on la prenait pour une ribaude …
Oui, mais là les finances était dans l’ultra rouge. Avoir investi sur cet abruti de Joao Pedro lui avait asséché le compte en banque. En attendant de se refaire, il fallait supporter de vivre avec ce dernier comme si de rien était. Bref … son moral retomba sur l’instant rien qu’à cette pensée …
365 Obsolètes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire