28 novembre 2013

Concetti


« This is the sound of C » …
Billy Bob écoutait une de ses vieilles K7 dans une antique chaîne encore pourvu d’un lecteur adéquate … Le titre était celui d’un groupe Belge … Comment s’appelaient-ils déjà … Ah ouais, Confetti’s. Le chanteur était un fou des uniformes de la gendarmerie belge. Il avait lu ça, un jour, jadis …
Mais bon, arrêtons là ces concetti se dit Billy Bob. La situation n’était pas brillante. Il ne lui restait plus beaucoup d’argent, et il ne pouvait sortir que la nuit afin d’éviter qu’on ne le voit. La vieille tenancière du café, qu’il avait jadis aidé, lui déposait le soir ses courses à la grange.
 

Il n’osait pas appeler des potes pour avoir des nouvelles de la situation de peur qu’on localise son appel. Il avait même éteint et enlevé la puce de son portable.
Oui la situation n’était pas brillante …Tôt ou tard il allait devoir bouger. Trouver de quoi constituer un capital de cavale. Cependant le fait d’être au milieu des bouseux n’allait pas lui faciliter la tâche. Les occasions pour se refaire à moindre effort courraient moins la morne plaine que les riches villes bourgeoises. Billy Bob se laissa aller à flâner à l’extérieur de la grange pour s’en griller une.

Pendant ce temps … Brahim ruminait et fulminait. Ils se coltinaient une bande de Sifu dont les numéros le gonflait légèrement aux entournures … Il appela Norbert afin de faire le point sur la traque.


365 Obsolètes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire