Mytilda sortit prestement de la salle. Elle était sûre d’avoir entendu comme une détonation.
Elle fut rejointe par sa clique quelques minutes après. Elles se mirent à scruter les environs. Mais avec la pénombre elles n’y voyaient pas grand-chose. Mytilda se rendit à la voiture et rechercha dans le coffre une lampe torche. Elle grommelait car elle ne la trouvait pas. Elle regarda sous le trapèze qui était rangé là à côté de la boîte du château gonflable et mit finalement la main dessus. Ah non … ça vibrait ce n’était pas elle.
Finalement elle tomba dessus par hasard.
5 minutes plus tard elle éclairait le corps de Sifu 25 (Il était le 25ième dans l’ordre d’importance des Sifu !), étendu entre 2 voitures sur le parking.
1 heure plus tard, le commissaire Bébert était dans la place. Il demanda à son adjoint d’interroger les chafouines et de lui faire ensuite un rapport. Pinnida (une des filles de la clique ayant l’oreille fine) se dit que le commissaire était balèze pour s’en rendre compte d’aussi loin. Elle se pencha vers sa voisine :
- Gaffe les filles, il est au courant pour notre côté fouine …
- Ah bon …
- Oui gaffe … il envoie son adjoint fouiner …
- Et bien faisons en sorte de bien le recevoir. Nous n’avons rien à nous reprocher … Haut les cœurs, soyons gaies …
Le commissaire Bébert regardait du coin de l’œil le groupe de femme. Il se dit qu’elle était bien étrange cette clique. Il allait devoir les garder à l’œil les belettes !
365 Obsolètes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire